ADPFA – Collecte forfait 2026

Branche des Fleuristes, Vente et Services des Animaux familiers : évolution du versement de la contribution au financement du paritarisme à compter du 1er janvier 2026

À compter du 1er janvier 2026, les entreprises relevant de la Branche des Fleuristes, Vente et Services des Animaux familiers devront verser le forfait annuel de 48 euros destiné au financement du paritarisme directement à l’ADPFA (Association pour le Développement du Paritarisme des Fleuristes et des Animaliers). La collecte de cette partie jusqu’à présent assurée par KLESIA cessera au 31 décembre 2025.

Cette évolution nécessite une adaptation du paramétrage de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) par votre entreprise :

Ce qui change :

  • Avant le 1er janvier 2026 : la contribution au financement du paritarisme est intégralement collectée par KLESIA via la DSN.
  • À partir du 1er janvier 2026 : la part forfaitaire de 48 euros sera directement reversée à l’ADPFA, qui est l’entité créée par la Branche pour collecter et gérer cette contribution. Toutefois, la contribution de 0,10% continuera d’être collectée par KLESIA via la déclaration DSN.

Ce que les entreprises doivent faire :

  • Vérifier avec leur cabinet comptable que la DSN est bien paramétrée pour ne plus intégrer le forfait des 48 euros. Une fiche DSN sera tenue à votre disposition (via net.entreprises) pour procéder à ce nouveau paramétrage.
  • S’assurer que le paiement des 48 euros est bien redirigé vers l’ADFPA.
  • Vérifier que le paramétrage de la DSN est correct pour le reversement de la cotisation de 0,10% à Klesia.

Pour toute question ou besoin d’assistance technique, les entreprises peuvent se rapprocher de l’ADPFA en consultant son site internet www.adpfa.fr, ou en adressant un mail à contact@adpfa.com.